On peut se dire que la plaisance est un monde immense et qu’on est sûr de ne croiser personne en mer.

En navigation, c’est peut-être vrai sur les longues traversées mais dans les mouillages, les ports, les pontons, les escales, ça ne l’est pas.

On croise beaucoup de personnes avec lesquels il est assez aisé de faire connaissance et se lier d’amitié. En effet, avec des intérêts communs (et des galères aussi) comme le bateau, les voyages, les rencontres, les apéros et la bonne bouffe, le champ des possibles est énorme.

C’est assez plaisant de savoir que l’on restera en contact après et que l’on se croisera peut-être lors d’une autre escale.

Reva sur L'enchanteur

"L'enchanteur", Danaé acier de 10,30m

Reva sur son bateau L'enchanteur dessiné par Jean-François ANDRE et sortie du chantier ACNO. C'est un adorable garçon rencontré à Bourgenay quelques semaines avant son départ pour son tour dans le monde.

Jean-Pierre sur son bateau petite folie

"Petite Folie", RM800 de 8,00m

Jean-Pierre sur son bateau Petite Folie totalement en CP Marine. Jean-pierre, toujours présent et prêt à aider aimerait emmener Petite folie dans les mers froides du nord. Il y a peu de chance que l'on se recroise par là-bas, mais si un jour tu vises les mers chaudes, ce sera avec plaisir 🙂